En cette saison hivernale et après un billet plutôt grave, je vous propose de vous réchauffer le cœur, et surtout les oreilles, avec un bon coup de Sangria Gratuite. Non, je n'ai pas encore transformé ce blog en boutique d'alcool clandestin.

Photo : Thomas Szczepanski
Ce groupe originaire de Tarbes est composé de trois musiciens. Ces joyeux drilles sévissent depuis la fin des années 90 et concoctent des airs festifs en français, espagnol et occitan qui sentent bon le soleil. Les thèmes abordés sont aussi bien légers (Nos héros) qu'engagés (C'est la France qui paie). Ils ont déjà pas moins de 9 albums à leur compteur, dont 1 live, 1 DVD et 1 best-of, et n'ont pas l'air de vouloir s'arrêter en si bon chemin. Le dernier, Show Bouillant, n'a d'ailleurs pas encore un an.
Misant certainement plus sur les recettes liées à leurs concerts qu'à leurs ventes de disques, leurs chansons sont disponibles en écoute gratuitement sur SoundCloud. Moins connus en dehors de mon sud-ouest natal (où par contre ils font un carton), je les attends toujours à Lyon !
Si vous avez besoin d'un coup de boost, c'est la musique qu'il vous faut ! Ils s'appellent Sangria Gratuite, et si vous avez retenus ça, c'est l'essentiel. Les fans comprendront.
PS : Le titre « Mon accent » est devenu ma référence lorsque certains taquinent le mien.
PS² : J'étais persuadé avoir déjà fait un billet les concernant depuis un moment, erreur réparée !
Liens utiles :
Laisser un commentaire