0

Spotify, le Deezer en dur

Spotify est un Deezer-like et consiste donc à écouter de la musique en streaming. A la différence de ce dernier qui s'utilise dans un navigateur web, Spotify s'installe en dur sur votre ordinateur. Il vous suffit ensuite de vous créer un compte, et un large pannel de musique s'offre à vous. Le grand plus, c'est qu'après quelques heures d'écoute, j'ai pu m'apercevoir que la qualité d'écoute de tous les morceaux est bien meilleure que celle qu'offre Deezer (qui est elle même bien mieux que celle de feu RadioBlogClub), la compression est mieux gérée et du coup la dynamique est bien meilleure et on descend plus bas, ce qui est très agréable quand on a un sub. Comme vous pouvez le voir sur le screen suivant, le design a éhontément été pompé sur celui d'iTunes (de façon simplifiée).

spotify

spotify_logo

La seule chose qu'ils ont du faire eux même est le logo qui est tout simplement ignoble, il ne ressemble vraiment à rien... Dommage !

Je dois cependant vous avouer qu'étant un grand fan de Deezer, et ayant toutes mes playlists dessus et trouvant quand même plus pratique de pouvoir tout récup' de n'importe quel endroit, je ne sais pas si j'utiliserai régulièrement Spotify, mais en tous cas, pour une utilisation quotidienne et sédentaire, c'est réellement un très bon outil que je vous recommande chaudement. De plus, il n'est qu'en bêta pour le moment, donc si vous voulez une invitation, faites moi signe !

Lien utile :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.