4

Test du jour #2: 1 mois sans frigo

Oui je sais, vivre 1 mois sans frigo, vous devez penser que ça n'arrive pas. Et bien si ! Il faut remercier pour ça un soit disant e-commerçant qui fait mal son boulot et qui tarde à envoyer le colis vital. J'ai du donc passer un mois sans réel moyen pour garder au frais tous les aliments périssables.

frigo-usb

Dans ce cas bien précis, et pour survivre tant bien que mal, vous pouvez jouer au pique-assiette en vous invitant chez vos frangins/frangines/amis/faux-amis et tout autre personne susceptible d'avoir l'eau courante et plus d'un grain de riz dans son placard ! Cette méthode est sûre et efficace, malheureusement, elle ne peut pas durer très longtemps sous peine de perdre le peu de vie sociale qui vous restait.

Pour rester dans l'entraide, et pour arrêter de vous faire mal voir, vous pouvez continuer à aller chez l'un ou chez l'autre mais cette fois, soyez moins pingres et ne venez pas les mains vides (un cadeau, un plat, un dessert, peu importe, c'est le geste qui compte).

A moins que vous ayez changé de frigo parce que le précédent vous a lâché sans prévenir, je présume que vous venez de déménager, et donc, vous ne connaissez pas encore vos voisins. Et bien c'est l'occasion rêvée ! Frappez aux portes, présentez-vous et expliquez votre problème. S'ils ne sont pas trop cons, ils essaieront de vous aider, que ce soit en partageant leur table avec vous quelques jours, ou bien en vous permettant d'utiliser une partie de leur frigo (pas vraiment pratique... hum, merde, j'ai oublié le râpé chez eux, faut que j'y retourne...), et en contre partie, proposez votre aide pour la résolution de problèmes informatiques en tous genres (geeks comme vous êtes, faut bien que ça serve), je suis sûr qu'ils seront ravis de vous rendre service une fois qu'ils vous auront vu faire joujou avec leur bécanes pour configurer leur wifi qui déconnait depuis plus d'un an !

Et en fin, si vous n'êtes pas très à l'aise pour aller sonner comme ça chez des inconnus, que vous vous sentez l'âme d'un MacGyver, ou encore que vous souhaitez préparer la prochaine saison de Koh Lanta, il y a toujours moyen de bricoler quelques systèmes pour conserver sa nourriture au frais. Laissez donc vos victuailles sur le rebord de la fenêtre/ le balcon, accrochés par un fil et relié à une poignée, histoire de ne pas le voir s'envoler avec un pigeon ou autre mouette rieuse (© Gaston); ou encore, si rien ne vous fait peur, laisser une pièce de votre 1000m² avec la fenêtre ouverte en plein hiver... En gros, il y a tout un tas de solutions complètement débiles que je pourrais vous donner ici !

frigo

S'il vous est arrivé ce genre de choses, ou que d'autres idées vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas à nous en faire part !

  1. Expérience intéressante que tu nous proposes là !

    Le côté McGyver aurait été sympa, t’aurais pu tenter de bricoler un mini garde manger, au moins pour y stocker 2 ou 3 tomates… te connaissant, ça a du te manquer. 🙂

    Il aurait pu être possible de stocker ta bouffe de la semaine au frigo du boulot ou de l’école (rayer la mention inutile). Encombrant pour les autres mais bon.
    Tu peux aussi « emprunter » une machin qui file des buenos dans le métro pour le stocker chez toi. Mais ça reste chiant si tu dois payer 1€ pour accéder à tes tomates.

    Mais bon, tout cela est derrière toi. Enjoy les knider pinguouis au frais ! 😀

  2. Bah niveau bricolage, j’aurais pas dit non, mais j’pensais pas que ça prendrait autant de temps, pis en plus, j’ai pas vraiment la place ! xD
    Pour le taff, j’y avais pensé aussi, mais on en a pas (sauf au self, mais c’est chaud).
    Le coup de la machine dans le métro j’y avais pas pensé ! Mais ça reste cher ! xD

    Vive la bouffe fraiche ! 😀

  3. Glacière électrique?? Pas cher et toute taille…

  4. Lool moi depuis Septembre 2011 jusqu’a 1 semaine je n’avais pas de frigo, j’mangeai que des pates, du riz, avec de la creme fresh, du thon de la sauce tomate ou de la purée, et j’avais meme du lait. des fois j’avais des oeufs que j’mangeai direct. J’te jure que c’est facile de vivre sans frigo ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.