Test du jour #7: Spaz, un bon client multi-plateformes pour Twitter

spaz_logo

Vous aussi êtes accro à cette fonction du web 2.0 ? Vous en avez testé des tonnes mais vous cherchez encore un client qui pourra vous satisfaire ? Avec la prolifération des applis en dur pour se transformer en petit oiseau, dur dur d'être un bébé de faire son choix ! J'ai peut être la solution. Il s'agit de Spaz, un client open source en AIR (donc multi-plateformes) pour gérer votre compte Twitter ! Rien de révolutionnaire si ce n'est une interface plutôt sympa, la possibilité de mettre en favori vos tweets préférés;  de plus, il vous suffit de survoler un gazouillis pour avoir toutes les infos à propos de son auteur ce qui peut se révéler assez pratique quand on suit beaucoup de monde. Vous pouvez également switcher d'un clic entre l'affichage tous les messages et replies/dm only. A noter qu'il traduit directement les minimisers d'url et qu'il donne même une petite description de la page en question juste en survolant le lien avec la souris.

Je l'utilise depuis quelques semaines maintenant et j'en suis plus que satisfait, j'ai même lachement laissé tomber Twhirl ! Je pense qu'au final, c'est surtout une question de goût donc à vous de vous faire votre avis sur Spaz !

spaz

Pour télécharger Spaz, c'est par ici !

  1. vouiiiiiii je suis devenu une star grâce à toi Simon !!! MERCI ^^

  2. Ah bon ? Comment ça une star ? xD

  3. je suis en plein milieu de ton post \o/

  4. Ahhhhhhhhhhhhhhh ! Ben oui, normal ! 😀

  5. Ça a l’air très sympa. C’est quand même joli Adobe Air, même si c’est un peu lourd. :p

    J’ai aussi testé récemment Tweetdeck qui est super complet je trouve. A voir ^^

  6. Bah j’ai plus le chiffre en tête mais il ne me prend pas tant de RAM que ça ! Je ne l’aurai pas gardé autrement, tu sais bien comme je suis soucieux de ce problème ! 😀
    Pour Tweetdeck, tu m’avais montré et c’est vrai que quand tu follow pas mal de monde ça a l’air top ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.