5

The Lost Room : la mini série

Encore un coup de coeur pour une mini série (6 épisodes) découverte grâce à un tweet de Ron Gilbert (le papa de Monkey Island), pourtant pas si récente que ça (2006) et dont je n'avais jamais entendu parlé: The Lost Room. Au menu, une intrigue nageant en pleine science-fiction et de nombreuses têtes connus comme Peter Krause de Six Feet Under (et plus récemment dans Dirty Sexy Money), Peter Jacobson (Taub dans House), Kevin Pollack (Willow, Usual Suspects, Casino, Mon voisin le tueur), ou encore Roger Bart (Desperate Housewives, Hostel: Part II).

Concernant l'histoire et sans trop en dévoiler, notre héros est un flic, Joe Miller, enquêtant sur une affaire de meurtre assez louche où les 2 victimes sont retrouvées brulées de l'intérieur. Retombant sur un de ses anciens contacts apparemment lié à cette affaire, ce dernier meurt et lui cède une clé qui apportera bien vite son lot de mystères. La clé n'étant d'ailleurs pas le seul objet doté de capacités extraordinaires, mais je n'en dirai pas plus...

Les vraies stars de la séries ne sont pas vraiment les personnages, se sont plutôt ces fameux objets (tout à fait banals au premier abord) qui ont le pouvoir, et c'est ce qui fait, selon moi, que The Lost Room se démarque des autres séries fantastiques. L'un des seuls reproches que je pourrais faire à ce show, c'est que tout va un peu trop vite. D'épisode en épisode, nous changeons de lieux, de personnages et d'objets à une cadence infernale, et la résolution des énigmes semble parfois surréaliste tellement le gars pige rapidement (on se croirait dans NCIS) ! En même temps, comment faire autrement quand on doit tout boucler en 6 épisodes, il ne fallait pas trainer ! [SPOIL] Il est également un peu frustrant de ne pas avoir d'explication sur ce que sont réellement ces objets, (d'où viennent-ils, qui les a créés et dans quel but), mais ça laisse au téléspectateur l'occasion de s'imaginer sa propre version de l'histoire. A la limite, je préfère ça plutôt qu'une fin à rallonge sans queue ni tête à la LOST. Enfin une série qui a su s'arrêter... [/SPOIL]

Il y aurait beaucoup plus à en dire, mais ça serait vous gâcher le plaisir de la découverte. En clair, si vous aimez la science-fiction et que vous souhaitez faire un break avec les séries qui passent en ce moment, je vous conseille vraiment The Lost Room ! N'hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires.

Liens utiles:

  1. Ah bonne suggestion ! J’ai bien aimé cette mini-série, et cette chasse aux objets un peu comme dans un jeu. Je l’ai vue il y a pas mal de temps, et ne m’en souviens plus beaucoup, mais je sais que j’en avais apprécié l’atmosphère.

  2. C’est tout à fait ça, l’histoire est composée comme un jeu, et c’est aussi pour ça que nous nous sommes laissés prendre je pense ! Et c’est vrai, comme tu le dis, que l’atmosphère est très particulière, assez mystique en quelque sorte.
    Merci de ton passage !

  3. merci pour ton post
    on vient de terminé la série.. c’était tout bonnement génial!!!! Un tout grand merci 🙂
    SI tu as d’autre suggestion du genre.. je suis preneur!

  4. Tant mieux si tu as aimé ! Dans le style de séries qui sortent (selon moi) du lot, tu as Jericho, un peu dans l’esprit de The Walking Dead mais sans les zombies !

  5. Bonjour
    Moi je l’ai aimé mais surtout cela m’a permis de réfléchir sur beaucoup de choses dans le domaine mystique, par exemple, sur les 100 noms de Dieu, qui permettent de faire des miracles comme ces objets, enfin je ne sais pas qui l’a imaginé mais j’aimerai bien le connaitre. mon adresse mail est ntgtop@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.