5

Thierry Ardisson offre son contenu audiovisuel en libre accès via l’INA

Voilà quelques semaines que je voulais vous faire partager cette info à propos de Thierry Ardisson qui s'est associé à l'INA (Institut National de l'Audiovisuel) pour nous proposer gratuitement en ligne l'accès à tout ce qu'il a pu faire à la TV depuis ses débuts (et autant vous dire que ça représente un sacré morceau, puisque ça fait 25 ans que le monsieur aux lunettes noires sévit sur les ondes). Qu'on l'aime ou pas, il me semble justifié de dire qu'il est l'un des précurseurs de pas mal d'émissions "sans langue de bois" et de tous ces saltimbanques qui fleurissent sur nos chaines (Fogiel, Cauet et j'en passe...). Étant trop jeune pour avoir connu ses débuts en 1985 (Scoop à la Une, Lunettes noires pour nuits blanches, Double Jeu...), il restera toujours celui qui aura animé mes fins de samedis soirs pendant de nombreuses années avec Tout le monde en parle, talk show qu'il présentera tout d'abord avec Laurent Ruquier, Linda Hardy, Eric & Ramzy et Kad & Olivier qui laisseront ensuite place à son seul compère de toujours, Laurent Baffie. On se souviendra des répliques célèbres lancées à l'aide de son clavier-sampler telles que le "je vous demande de vous arrêter" (d'Edouard Balladur), "magnéto Serge", ou alors du fameux blind test de chaque fin d'émission avec Monsieur Philippe Corti aux platines et les émoustillantes Thallia et Titia... Vous l'aurez compris, j'étais fan (même si vers la fin, ça devenait très redondant: mêmes invités, mêmes questions, mêmes blagues...). L'émission s'arrête en 2006 (elle avait démarré en 1998, 8 ans, c'est quand même honorable), mais Thierry ne jette pas l'éponge et quitte France 2 pour aller voir du côté de Canal + où il anime depuis Salut les Terriens diffusé tous les samedi à 19h en clair. Vous l'aurez compris, Ardisson est lié au PAF depuis un bon moment (et ne semble pas près d'en partir) et se sont donc de longues heures de visionnage qui vous attendent sur son site.

thierry_ardisson

Je trouve en tous cas que c'est une très bonne initiative que je tenais à souligner. Espérons qu'il y en ait d'autres dans ce style avec l'INA (pitié, faites que ce ne soit pas Dechavanne xD).

ps: pour les nostalgiques du sampler d'Ardisson dans Tout le monde en parle, je l'ai retrouvé online ici.

Liens utiles:

  1. Je soutiens cet homme et si je puis me tromper dans mes écrits, dommas qu’il y est un barrage. Vive lui et vive la paix en ce monde. Ciao.

  2. C’est en effet un sacré personnage en effet.

  3. Pourriez-vous me dire comment envoyer un message à Thierry Ardisson? Son « salut les terriens » de ce samedi ont été très forts moments de télé. J’aimerais le féliciter d’avoir invité monsieur Philippe Lefait. Très fort
    merci de votre aide

  4. Bonjour,
    Je ne peux que vous conseiller d’envoyer un message au compte Twitter de l’émission ( https://twitter.com/lesterriens ) ou un mail / courrier à la chaine.

  5. on invite pas les gens sur un plateau pour les insulter tu es une sous-merde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.