Tumblr, le microblog rapide et efficace

Ça faisait un moment que je cherchais un moyen de partager toutes les conneries que je consulte quotidiennement sur le net tout en en faisant un archivage simplifié, histoire de pouvoir retrouver un sujet précis rapidement. Twitter me direz vous, mais 140 caractères, c'est un peu court tout de même et puis tout le monde n'y est pas (si si, j'vous jure) et pour retrouver un tweet précis, bon courage ! Del.icio.us, me diront d'autres... Certes ! Mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché plus que ça... Les goûts et les couleurs...

gros_geek

J'ai alors atterri je ne sais plus trop comment sur les systèmes de microblogs. J'ai tout d'abord testé Soup.io. Très sympa dans l'utilisation, mais il manquait quelques petites fonctions comme l'horodatage des billets ou la customisation précise du design (bah ouais, pimp my microblog quoi). Et j'ai enfin trouvé mon bonheur du côté de Tumblr, clair, simple, adaptable à souhait: exactement ce qu'il me fallait !

tumblr_logo

Vous pouvez choisir un thème par défaut ou vous en créer un de toute pièce, envoyer vos billet à partir de l'interface du site ou bien par mail/mobile ou encore grace à un bookmarklet, donc de façon rapide et efficace, comme je le souhaitais. Petit plus que Soup a aussi, il est possible d'associer son microblog à son nom de domaine.

Après vous avoir présenté ce service dont je ne peux désormais plus me passer (encore un...), je vous fais partager mon adresse vous prévenant par avance qu'il va s'y trouver tout et n'importe quoi, et si vous l'adoptez aussi, ou que vous y êtes déjà, n'hésitez surtout pas à me rajouter en ami !

  1. Je suis le tien quotidiennement et c’est très agréable.

    Le tout a l’air très pratique, je testerai à l’occaz, merci pour la review !

  2. Ouaip, si ce genre de choses te bottent, je pense que c’est un très bon outil ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.