5

Ubuntu 8.10 dans les bacs

Ca y est ! On l'attendait tous, en Release Candidate depuis quelques temps, Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex vient de sortir aujourd'hui même ! Au programme, pas de grands changements si ce n'est un support plus important de tous les appareils mobiles notamment de la 3G ainsi que le support Plug & Play des périphériques. Un programme a été ajouté afin de nous permettre d'installer Ubuntu à partir d'une clé usb, très bonne idée pour tout ceux qui ont des EeePC sans lecteur CD ou ceux qui veulent toujours avoir Ubu sur eux ! Autre nouveauté, la possibilité de basculer très rapidement sur un compte invité afin de ne pas risquer ses données et sa config lorsque votre copine souhaite utiliser le pc de façon ponctuelle pour aller discuter avec ses copines (j'sens que je vais me faire tapper sur les doigts mais c'est pas grave xD). Pour les paranos de la sécu, nous avons désormais la possibilité de créer un répertoire crypté par utilisateur ! Qu'est ce que ça signifie concrètement ? Qu'une personne connectée sur une session sera la seule à lire l'intérieur du dit dossier.

Ubuntu logo

Je passe les autres données techniques telles que la dernière version du noyau, de X.org, de Network Manager, Firefox 3, Pidgin etc... La seule tache au tableau est que nous n'avons pas droit à la dernière mouture d'OpenOffice alors que cette dernière est sortie il y a peu, il faudra donc mettre tout ça à jour !

Ubuntu 8 10

Je terminerais mon billet en vous donnant quelques adresses utiles:

- la communauté Ubuntu FR

télécharger la dernière version

Préférez télécharger par torrent si possible, afin de ne pas faire surcharger inutilement les serveurs de DL et de permettre un partage plus rapide ! 😉

Vive le monde libre ! 😀

  1. Je me lasse pas des noms de version d’Ubuntu. :p
    Voilà qui va faire plaisir à mon frère… !

    Ubuntu reste pour moi la distrib’ la plus accessible ! Longue vie à elle 🙂

  2. Ahah c’est de moi que tu parlais Tom ?
    Je l’installe d’ici 5 minute (et oui un peu en retard) :p

    Sinon felicitation Sim pour cet article et pour ce blog, j’adore le design =D
    @+ sur le net =P

  3. En même temps, il n’a pas 15 frère qui kiffent le libre ! xD
    Merci en tous cas ! Et tu passes quand tu veux ! =)

  4. Ubuntu c’est pas mal, mais je vais quand même rester sur ma FC9 😉

    Désolé Sim :p

  5. Sympa Fedora aussi ! De toutes façons, c’est les 2 distros avec des communautés assez userfriendly ! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.