Ubuntu Party 9.04 @ Paris

ubuntu-party_logo

Comme vous le savez peut être déjà, je suis un amateur du monde du libre depuis un petit moment maintenant et je soutiens tout particulièrement la distribution GNU/Linux Ubuntu. Ne vous inquiétez pas, je ne viens pas encore vous parler technique, au contraire, il s'agit ici d'une annonce pour le grand public. Que vous ne sachiez pas du tout ce qu'est une distribution Linux mais de nature curieuse, que vous soyez un débutant à la recherche d'aide ou de compléments d'informations ou encore un utilisateur confirmé souhaitant aider et faire progresser les nouveaux Ubunteros, vous serez les bienvenus lors de l'Ubuntu Party 9.04 @ Paris les 16 et 17 mai à l'Espace Numérique de la Cité des Sciences et de l'Industrie (Porte de la Villette, ligne 7) pour fêter dignement l'arrivée de la dernière mouture de notre distro préférée. Sachez également que si vous avez un portable que vous souhaitez mettre sous Ubuntu depuis un moment mais que vous avez peur de ne pas y arriver seul, c'est le moment de le prendre avec vous, car il y aura une install party en continu dont le but est justement l'installation, la mise à jour ou la personnalisation de systèmes Ubuntu. Les partenaires de ces 2 jours sont l’April, InLibro Veritas, Mozilla, Oxyradio et Parinux.

Pour ce qui est de l'emploi du temps, le voici:

Conférences dans l’Agora :
- Samedi 16 mai :

  • 11h00 - Présentation d’Ubuntu
  • 12h00 - Qu’est-ce qu’une distribution GNU/Linux ?
  • 13h00 - Travaux audio et vidéo sous Ubuntu
  • 14h00 - Le projet Mozilla
  • 15h00 - HADOPI - La Quadrature du Net
  • 16h00 - Racketiciel : tout ce qu’il faut savoir sur la vente liée
  • 20h00 - Table ronde sur le développement durable et informatique.

- Dimanche 17 mai :

  • 11h00 - Présentation d’Ubuntu
  • 12h00 - La communauté Ubuntu-fr
  • 13h00 - Les jeux sous Ubuntu
  • 14h00 - L’environnement graphique GNOME
  • 15h00 - Logiciels Libres - informatique et Libertés ?
  • 16h00 - Les formats ouverts.

Conférences éclairs (durée 15mn) :

  • 17h00 - Contribuer à Ubuntu
  • 17h15 - Points d’accès wifi : le projet FON
  • 17h30 - Le projet Debian
  • 17h45 - Virtualisation avec KVM

Que dire de plus à part que j'y serais sûrement le samedi après midi, en espérant que les gentils organisateurs ne me reconnaitront pas, car pour la petite anecdote, je me suis pointé là bas samedi dernier à 13h, pile poil pour la réunion du staff... Quelle tête en l'air, mais j'étais tellement persuadé que c'était cette semaine ! Je me suis retrouvé bien con même si tout le monde a été charmant et ne m'a rien demandé. C'est aussi ça le monde du libre ! Donc si quelqu'un qui était présent ce fameux samedi en début de réunion passe par là, qu'il n'hésite pas à me laisser un message !

Liens utiles:

2 commentaires

Vous pouvez souscrire au flux RSS des commentaires de cet article pour ne pas les louper !

  1. Ahah dommage pour samedi dernier 😀
    Sinon je trouve ça bien, je m’attendais pas à ce qu’il parle de du projet FON !
    Je serais pas Toulousains, je serais bien venu pour ces deux jours, mais bon il devrais bien y en avoir une sur Toulouse (avec le meme emplois du temps ?)
    Dans tout les cas, amuse toi bien 🙂

  2. Bien sûr qu’il y en a à Toulouse, j’avais même annoncé la dernière ici ! Tiens toi au jus sur leur site: http://www.ubuntu-party.org/ ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Webmentions (en savoir plus)

Article mentionné ailleurs