54

Ultra VNC SC (Simple Clic), le controle de machines à distance sans prise de tête

uvnc_logo

Vos parents qui habitent toujours dans votre ville natale ont souvent des problèmes d'ordinateurs et vous demandent fréquemment de les aider au téléphone ? Votre mamie qui s'est mise au net il y a peu n'arrive pas à envoyer des mails ? La liste pourrait être très longue, tout ça pour dire que si vous vous y connaissez un peu en PC, nombreuses sont les chances qu'on vous demande conseil un jour ou l'autre, et ce, même si vous n'habitez pas à côté de la personne qui aura besoin d'aide ou que vous n'avez pas le temps de vous déplacer, overbooké que vous êtes ! Vous avez sûrement déjà entendu parler du système de prise de contrôle à distance qu'est VNC qui signifie Virtual Network Computing. Il existe en fait de nombreuses déclinaisons de VNC (Ultra VNC, Real VNC, Tight VNC...) en fonction des besoins et des utilisations. Je vais ici vous parler du premier, c'est à dire Ultra VNC, que j'utilise depuis quelques années maintenant. Si vous êtes un geek assidu, vous avez déjà du vous en servir une fois (si ce n'est plus) et connaissez sa procédure de mise en place assez lourde, surtout côté serveur (pc qui devra être mis sous notre contrôle) surtout depuis qu'il y a toutes ces barrières (routeurs intégrés aux box ADSL) qu'il faut ouvrir d'une certaine manière en fonction du FAI. Pour vous, cela peut paraître simple, mais pour votre mamie préférée, vous savez d'avance que vous risquez de galérer un bon moment et n'êtes pas sûrs d'y arriver. Et bien ce billet est là pour vous expliquer une technique que j'ai découvert il y a peu et qui vous permettra de simplifier considérablement l'intervention puisqu'il vous suffira d'envoyer un fichier à la personne dont l'ordi devra être contrôlé pour arriver à votre fin.

ultravnc_sc_helpdesk

Il s'agit d'UltraVNC SC (Simple Clic) présenté en français ici, mais que je vais revoir pas à pas avec vous ici même. Quelques notions simples de réseau sont cependant nécessaires puisque vous devrez connaitre votre ip, et avoir un port ouvert via votre routeur/firewall. Tout d'abord, il vous faudra récupérer le fichier custom.zip téléchargeable ici, puis décompressez tout ça sur votre ordi. Ensuite, ouvrez helpdesk.txt qui est en fait le fichier de configuration qui va nous permettre de rentrer nos infos afin que l'utilisateur final n'ait plus qu'à cliquer pour que la connexion s'effectue. Vous devriez voir un certain nombre de lignes avec des paramètres divers et variés que vous pouvez changer à votre guise, seul le groupe de lignes ayant la balise [HOST] est réellement important. Par défaut, il y en aura 2. L'utilisateur pourra choisir si il souhaite lancer la connexion directement ou bien en crypté. Pour une utilisation simplifiée, supprimez les lignes du 2e [HOST], par défaut:

[HOST]
Connexion Internet cryptée
-plugin -connect 192.168.1.102:5500 -noregistry

Changez ensuite l'ip et le port par votre ip et le port que vous avez ouvert. Et voilà, le plus dur est fait ! Pour que la personne qui donnera l'accès à son PC n'ait vraiment qu'à double cliquer sur l'utilitaire, il vous suffit de rajouter la balise [DIRECT] à la fin du fichier et le tour est joué. Vous pouvez également changer les lignes de commentaires pour les rendre plus perso, changer le logo ou le background, en gros, tout est customisable. Pour de plus amples informations concernant le cryptage ou l'utilisation de répétiteurs, je vous invite à consulter sa page en français, ce billet ne concernant qu'une approche simple d'UltraVNC SC.

ultravnc_sc_creation_custom

Une fois que vous en aurez fini avec cette partie, zippez tous les fichiers contenus dans le dossier custom que vous venez de changer et rendez vous sur cette page qui contient en fait le script prenant en compte vos modifications du custom.zip intitial pour pondre un joli exécutable que vous partagerez par la suite. Dans userid mettez "foo" et dans password "foobar" puis ajoutez le fameux custom.zip de votre fabrication. Cliquez ensuite sur Upload puis téléchargez le custom.exe qui en résultera. Veillez à avoir bien lancé le client UltraVNC viewer en mode écoute sur le port de votre choix (si vous avez changé le port 5500 par défaut, il vous faudra faire un clic droit sur le raccourci, puis dans le cadre "Cible" rajoutez le port en question juste après l'argument -listen). Une fois transmis, il ne restera plus à la personne à aider qu'à cliquer sur ce fichier pour que la connexion se lance automatiquement et qu'il vous soit proposé de prendre le contrôle. Magique non ?

uvnc_port

Liens utiles:

  1. A ce propos, je testais justement récemment TeamViewer qui donne le contrôle à distance à partir d’un simple ID. C’est super pratique.

    Après ça ne doit pas être aussi complet que ça, mais c’est bon à avoir sous le coude !

  2. Ben avec ça, c’est assez simple mais les fonctions sont basiques aussi, ce qui est bien, c’est que t’as besoin de le faire qu’une fois, après, il te suffit d’envoyer le fichier à la personne et le tour est joué ! :p

  3. simple je ne sais pas trop, envoyer un exe directement c’est impossible, et certaine personne ne savent pas deziper ( je dépane souvent des néophyte en pc, donc c’est loin d’etre simple pour eux)

    apres, moi je viens de tester, le souci c’est que la personne distante ne peut pas executer le exe, xp home refuse tout simplement, donc pour le moment je n’ai pas trouvé la solution et je suis tres perplex sur la simplicité dite de ce logiciel

  4. Dézipper, c’est faire un clic droit et extraire depuis windows XP donc faut pas non plus prendre les gens pour plus bêtes qu’ils ne sont…
    Envoyer un exe par mail est tout à fait possible, l’ordi risque de prévenir d’un risque mais c’est tout !
    Si l’exe ne s’exécute pas, c’est que tu l’as mal créé, je l’ai testé sur du xp, vista et 7, et je n’ai eu aucun soucis !

    Pour ce qui est de la simplicité, elle ne réside pas dans sa configuration, il faut déjà être un utilisateur avancé pour la réussir, mais dans l’application par la personne qui souhaite être dépannée, vu qu’il lui suffit de double cliquer sur un fichier, quoi de plus simple ! 🙂

  5. :s
    merci de ta réponse (j’avais oublié de dire quand même que le tuto est bien fait)
    celà dit je confirme déziper pour certain c’est du chinois, surtout retrouver ou c’est dézipé, pour l’exe au risque de te contredire je viens de faire plusieurs test, aucun avertissement l’exe tout seul est systématiquement bloqué par hotmail par exeple et sans aucune possibilité de laisser passer

    pour l’exe j’ai suivi ta procédure, sur mon pc l’execution fonctionne et j’ai bien la boite qui s’ouvre, c’est sur le pc distant que le exe ne veut pas s’installer

    Dsl je ne savais pas que ce programme d’aide est réservé aux profesionnels du dépanage

  6. J’avoue que de toutes façons, l’exe n’est pas le meilleur fichier à transporter mais peut toujours se caler sur un ftp, là ça doit passer, pis le clic droit extraire ici est assez parlant pour les zip me semble.
    Pour ce qui est du prog, c’est bizarre qu’il se lance sur ta machine, il ne devrait pas vu qu’il doit avoir du mal à résoudre ton ip net vu que c’est la tienne ! Tu es sûr de ne pas t’être trompé ? Tu as bien mis ton ip net et pas la locale ?
    Ca ne s’adresse pas aux professionnels, c’est juste qu’il faut avoir quelques bases en réseau ! 😉

  7. Bonjour, oui à priorit il doit falloir de bonnes bases en reseau, car j’ai montré le tuto à plusieur personnes qui pourtant manie pas trop mal les PC, personne n’y comprends rien (nous sommes donc tous néophytes lol) pourtant nous faisons tous du à distance avec MSN, l’inconvénien MSN à distance c’est lent et tout le monde n’a pas MSN c’est pour celà que ton tuto m’interressais… pour en revenir à nos moutons, dailleurs le language que tu emploi prouve bien qu’un quidam aura du mal à faire cette installation et le paramétrage, quand tu dis « ftp » bien faut déjà savoir de quoi tu parles sourire (ce tuto est donc plus destiné à des gens déjà très compétents) pour l’ip je ne sais pas sous la fenêtre DOS moi je n’en ai que 3 : adresse IP, masque de sous reseau et passerelle par default donc pour moi une seule ligne correspond à adresse IP (à moins qu’il y ai une subtilité qui m’échappe)pour le programme je voulait juste dire que le exe (qui ne veu pas s’installer sur le pc distant) s’executait bien sur mon pc et que la fenêtre s’ouvrait avec l’image à droite et la fenêtre ou est inscrit « double cliquez ici pour être dépanné » voilà tout , merci tout de même d’avoir bien voulu répondre 🙁

  8. Houla, j’étais persuadé que la prise à distance via msn n’existait plus depuis plusieurs année vu l’énorme faille de sécurité que ça représente… Et c’est sûr que c’est une solution très simple que tu me présentes là vu qu’il n’y a RIEN DU TOUT à configurer…
    Pis tu dis que je m’adresse à des gens, je cite « très compétents », ce qui me fait bien rire quand je vois que c’est par rapport au ftp, vu que de nos jours, n’importe quel pégu qui passe un peu de temps sur le net sait très bien ce que c’est et comment ça fonctionne ! Je pense juste que toi et tes potes n’êtes simplement pas du tout calés en informatique, ce qui n’est pas une insulte, juste une constatation.
    Comme je le pensais, tu ne dois pas mettre ton ip extérieure mais ton ip locale, c’est sûrement pour ça que ça ne marche pas. Pour faire simple, l’ip extérieure t’es attribuée par ton Fournisseur d’Accès Internet (FAI) et il n’y en a qu’une seule pour tous les ordis de ta maison et elle ne change pas si tu es en IP fixe (si tu es chez Free), mais comme tu es chez Wanadoo, elle change (bah oui, t’as pas Free, t’as donc rien compris xD), du coup, ça risque d’être un peu plus compliqué pour toi. Dans ta fenêtre DOS, tu dois taper quelque chose dans le genre « ipconfig », et tu n’obtiens pas l’IP extérieure mais ton IP locale, qui est propre à ton réseau et tes ordinateurs, ce n’est donc pas celle là qu’il te faut mettre dans la config d’ultra vnc SC car elle n’amènera personne chez toi. Pour avoir ton IP extérieure, le plus simple est de te rendre sur un site tel que http://www.monip.org/ , ça devrait déjà aller mieux. J’espère t’avoir aidé mais je crains que ça dépasse un peu tes compétences. Bon courage.

  9. Essayez Radmin au lieu de VNC. Ce logiciel est super! (i)

  10. Je ne connais pas du tout ce produit donc je ne donnerai pas mon opinion, mais premier petit bémol, c’est qu’il est payant, donc un peu embêtant quand on veut l’installer rapidement sur une machine tierce. J’ai tout de même regardé les tests à droite à gauche et les critiques sont très bonnes, donc je le marque sur ma todolist pour en faire le test moi même et je ferai une review dessus ici même.
    Merci pour ton avis ! 😉

  11. Radmin est un outils exceptionnel,
    mais il est très souvent perçu comme un trojan par les anti-virus et donc finalement peu utilisable.

  12. Effectivement, c’est assez embêtant ! ^^

  13. Bonjour, il y a quelque mois j’ai réalisé un exécutable avec vnc simple click, et tout va bien, mes clients sont contents et mon intervention d’aide à distance est efficace.

    par contre pour les clients qui ont changé pour VISTA ou Windows7, c’est tres long et la réception est vraiment pas possible (je clique sur un menu et 30 seconde après je vois le menu déroulant).
    y a -t -il quelque configuration supplémentaires à faire par rapport à Vista ou 7.
    Merci

  14. Utilisez-vous le dernier fichier d’uVNC SC disponible sur leur site officiel ( http://www.uvnc.com/addons/singleclick.html ) ? Il y a pas mal de soucis suite au passage à Vista / 7. Il vous faut également regarder du côté du Hook Driver et tester avec une version complète si vous en avez l’occasion car les SC ne sont pas des plus paramétrables… Bon courage !

  15. Bonjour quel qu un a trouver la solution pour la lenteur avec win 7 . Merci.

  16. Bonsoir,
    De quel type de lenteur parles-tu ? As-tu essayé de réduire le nombre de couleurs. Il faudrait peut être supprimer les effets Aero & co de Windows Vista ou supérieur mais via Simple Clic, je ne sais malheureusement pas si c’est possible… :/

  17. configurez les postes en mode couleur 16bits, et plus de pb sous win7

  18. Bonjour,

    pour vista et seven il suffit de désactiver le thème AERO et se mettre en classique et ça marche comme sur du XP. Je dois dire que c’est assez galère surtout que cette manip doit être faite par le dépanné, car pour le dépanneur impossible (comme l’a dit AMH on clique et 30sd après ça bouge)… Ca fait plusieurs années que j’attends le correctif pour seven et vista mais visiblement l’équipe de ULTRAVNC ne s’en souci guère et c’est très dommage car cet outil est fantastique pour tout technicien informatique qui se respecte. Personnellement je l’utilise avec répéteur sur mon serveur perso et ça marche nickel, reste plus qu’à trouver le moyen de le faire fonctionner avec nos chers SEVEN…

  19. J’ai peut être parlé trop vite je viens de voir sur leur site qu’apparement il y avait une nouvelle version qui prenait en charge vista et seven :). A voir…

  20. Monsieur comment vous faites, impossible depuis deux jour à essayer de me connecter.

    Réseau local ça fonctionne, mais pas en externe ? j’ai essayé tous les ports rien n’y fait.

    Si vous pouvez m’aider, je démarre une entreprise informatique.

    Merci,

    Jean Marc

  21. Bonsoir à toute l’équipe,

    Je voudrais compléter mon message, en fait depuis plusieurs jours j’essaie de me connecter avec uvnc sc mais je n’y arrive pas. j’ai pourtant suivi les instructions à la lettre mais ça coince, en local il fonctionne très bien, mais avec le frangin à 40 km impossible?

    J’ai bien envoyé le fichier exe qui fonctionne avec mon autre pc local, rien à faire, j’ai essayé plusieurs ports de 5500 à 6100 avec un nouvel exe, toujours rien, faut-il modifier le port dans paramètres de serveur ultra vnc et mettre le même que celui de l’exe ?

    Si c’est possible ce serait bien d’avoir le B A BA de la configuration de tous les éléments vnc sc.

    De ou peut venir le problème ?

    Merci de votre aide.

    Jean Marc

  22. Re bonsoir

    Toujours dans mon SOS, du nouveau le PC local m’envoie une demande à « accepter » et ensuite l’image sursaute et plus rien ?

    Je ne suis pas convaincu d’avoir progresser.

    Jean Marc

  23. Salut,

    tout d’abord as-tu bien mappé les ports sur le routeur qui se trouve dans le réseau du serveur (je te tutoie, j’espere que ça ne te dérange pas)? Si non ça ne marchera jamais. Si oui, je ne peux que te recommander de lire et relire le tuto ou en trouver un autre sur google. En démarrant une entreprise informatique il faut avoir certaines bases en réseau à mon sens. Peut etre faudrait-il réviser certains classiques sur le réseau?

    A bon entendeur.
    Franck

  24. Bonsoir Franck,

    J’ai fais l’essai avec d’autres logiciels qui sont payants pour les pros et c’est OK, (team viewer, aa v.exe) avec ceux-là ça tourne comme sur des roulettes, que veux-tu dire par mappé les ports, j’ai appris sur le tas et c’est certains que je vais m’arracher les cheveux par moment, mais je ne prétend pas être informaticien, juste capable de mettre un peu d’ordre dans un pc, etc.

    Merci pour tes conseils je suis preneur.

    Jean Marc

  25. Mapper = Forwarder = Nater = …
    Tout ça pour dire que sur la box qui est derrière (ou plutot devant) le serveur, il faut Nater les ports que tu as paramétreé sur ton répéteur. Si tout cela te parrait abstrait je pense que VNC SC n’est pas encore fait pour toi, il faudra continuer à apprendre encore un peu au niveau réseau. J’ai vraiment envie de t’aider mais je pense qu’il te manque les notions primordiales et on risque de passer beaucoup de temps (et beaucoup de messages) pour un résultat qui ne sera pas forcément au rendez-vous. Si tu as des questions plus précises n’hésite pas.

    @+

  26. Pourtant il me semblait d’après les explications plus haut sur cette page que ce qui était important à configurer c’était le « helpdesk » et je vois bien les explications qui parle du routeur, (livebox 2267) rentrer à l’intérieur ce n’est pas non plus très compliqué, ce qui m’intéresse de savoir c’est quel port je dois retenir pour le « helpdesk » et quoi faire exactement dans le routeur pour ouvrir la porte à ultravnc sc ?

    Merci sii c’est possible

    Jean Marc

  27. Je dirais que tout est important… En informatique rien n’est pas important. Il suffit qu’il manque une virgule ou qu’il y ai un accent sur un mot pour que tout tombe par terre. Toujours est-il ce qu’il faut retenir pour le helpdesk c’est les ports que tu as paramétré dans le répéteur (en théorie tu peux mettre n’importe quel port compris entre 1 et 65536 (sachant que beaucoup sont déjà utilisé et reglementés comme le 3389 pour le RDP, le 20 et 21 pour le FTP, etc…). Moi par exemple j’utilise le port 5500 pour écouter (coté serveur) et le 5901 pour accepter (coté client). Ensuite il faut forwarder (NATER) ces 2 ports sur l’adresse IP (fixe…) du serveur sur lequel est installé ton répéteur.
    En éspérant t’avoir aidé.

    @+

  28. Franck, je suis dans le routeur de la livebox 2267 sur la personnalisation des paramètres de sécurité, je pense que c’est de ça que tu veux parler ?

    Je vois qu’il y a moyen de rajouter des ports, apparemment il y en aurai deux de libre ? Dedans il y a toutes applications comme http, https, ftp etc.

  29. Oui c’est bien ça, mais rassures toi il y a bien plus que 2 ports de dispo… Il faut personnaliser et ne pas en choisir un présent dans la liste comme le http qui est le 80 par exemple.

  30. Désolé pour la réponse tardive. Il faut bien ouvrir un port de ton côté comme Franck te l’a dit. Sinon je trouve bizarre de la connexion ait l’air de s’ouvrir puis qu’elle stoppe. Y a-t-il suffisamment de débit des 2 côtés ? As-tu essayé de dégrader la qualité des couleurs ?

  31. Merci des interventions, pour Simounet le débit d’un côté comme de l’autre doit -être négociable puisqu’il fonctionne avec d’autres logiciels, c’est vrai que sur team viewer au bout de quelques minutes j’ai du mal le graphisme ne suit plus, sur le aa v3exe c’est pareil au bout d’un moment c’est long le graphisme.

    Y at-il un moyen de tester moi même ma connexion avec mon deuxième pc. J’ai fais plusieurs expériences il fonctionne avec ou sans port sur le helpdesk, mais ça doit-être parce qu’il est sur le réseau et le même routeur ? Merci.

    Pour Franck, une fois que tu as choisi ton port sur le routeur ensuite tu le rentres à quel endroit d’ultra vnc sc ?

  32. Pour ce qui est de la vitesse de connexion, tu peux la tester à l’aide du site speedtest : http://www.speedtest.net/ .
    Et oui, sur ton local, ça fonctionne car tout est open par défaut. Pour ce qui est du choix du port, c’est au moment de la création du fichier que tu vas envoyer (par défaut c’est le 5500).

  33. Je vous tiens au courant je pense que je progresse, j’ai ouvert un nouveau port c’était simple et de plus le routeur m’a proposé lui même le vnc en application, je ne sais pas si ça va fonctionner, mais si ça marche c’est à vous deux que je le devrais, connaissez-vous un moyen de tester en interne ?

    Merci Jean Marc

  34. Pour info VNC utilise moins de bande passante que TeamViewer et consors. Pour tester ta connexion tu n’as guère le choix que de le faire grandeur nature, c’est à dire hors de ton réseau. Effectivement tes tests fonctionnent car tu es en local donc rien à voir avec le test précédemment indiqué (pas besoin de routage en local…). En fait tu ne t’y prends pas du bon côté, il faut d’abord choisir le port que tu mets dans ton répéteur et ensuite tu le rediriges dans ta box. Pour faire « simple » et pour agrémenter le tuto de simounet (désolé…):

    1. Installation du répéteur sur un PC à la maison
    2. Config du répéteur en mettant les port choisi (par exemple 5500 en écoute et 5901 en acceptation), puis cocher le mode II et mettre 0 pour l’accès aux ports.
    3. Bien contrôler les différents firewall afin de laisser passer VNC et le répéteur.
    4. Paramétrer son routeur pour NATER les ports 5500 et 5901 vers l’IP (fixe!!) du PC avec le répéteur d’installé.
    5. Paramétrer son HELPDESK comme stipulé dans le tuto.
    6. Compiler son exe sur le site de VNC.
    7. Envoyer son exe ainsi obtenu à une connaissance pour le test.
    8. Si toutes ces indications sont scrupuleusement suivies ça devrait fonctionner.

    A moins que je zappe un passage (vu comme je suis OUT ça ne m’étonnerai pas…, dans ce cas avis aux correcteurs)

  35. Tu peux le tester avec le service Port check de Ping.eu : http://www.ping.eu/port-chk/
    Courage et merci Franck pour ta participation ici. 😉

  36. Pas de souci, le savoir est fait pour être partagé 😉

  37. Merci les gars, je sais qu’il n’y a que des solutions…. mais je commençais à désespérer surtout pour commencer du dépannage informatique Franck m’a fais peur et il a raison, c’est un domaine que je n’ai jamais exploré(y a du taf), mais ce logiciel est une opportunité et de plus on peu l’utiliser sans risquer de se prendre une amande, c’est vraiment sympa !

    Merci encore.

    Jean Marc

  38. Je ne peux que te conseiller une petite formation afin de bien débuter dans ce métier. L’AFPA et le GRETTA font des trucs pas mal à ce niveau.

  39. Merci Franck, mais j’ai 58 ans, je ne vais plus me lancer dans les grandes aventures, c’est juste pour arrondir un peu les fins de mois. Après moi le déluge !

    Bon je vais tout désinstaller et refaire une belle installation toute neuve d’Ultra vnc, pour que demain il soit capable d’aller au Canada.

    A bientôt et encore merci, Jean Marc

  40. Il n’est jamais trop tard pour étudier, à l’AFPA j’ai rencontré des personnes de ton âge (ma mère en est un exemple parfait lol). Je trouve même cela gratifiant de pouvoir reprendre une formation à ton âge. Après chacun voit midi à sa porte comme on dit 🙂
    Cela dit, je te souhaite bonne chance dans ton aventure d’entreprise et n’oublie pas que dans ce métier c’est une perpétuelle remise en question (on ne sait jamais tout…loin de là) ainsi qu’une veille technologique de tous les jours.

    @+

  41. En fait, je suis en train de me demander si tu utilises ou si tu comptes bien utiliser le répéteur… Finalement je crois que non, du coup la config serait plus simple si tu ne l’utilises pas. Demain si j’ai le temps je te referai une marche à suivre pour cette option, sans répéteur.

    Bonne nuit.

  42. OK merci, j’ai recommencé l’installe et là j’utilise le répétiteur, mais si il y a plus simple je prend.
    Dans le routeur j’ai ouvert un port dans le NAT/PAT, j’espère que je suis dans le bon répertoire.

    J’ai fais un copier coller de l’image du routeur pour te donner une idée.

    Peux-tu me préciser si le ou les ports doit-être exactement le même que celui du helpdesk ?

    DHCP NAT/PAT DNS NTP UPnP DynDNS DMZ Routage
    Cette page vous permet de créer des règles de NAT/PAT. Ces règles sont nécessaires pour autoriser une communication initiée depuis Internet à atteindre un équipement spécifique de votre réseau. Vous pouvez aussi définir le(s) port(s) sur lequel cette communication sera acheminée.
    Avertissement : Assurez-vous de ne pas avoir filtré ces ports dans le pare-feu.

    Application
    / Service
    Port externe
    Saisir un numéro de port unique ou une plage de ports (ex: 200-300)
    Port interne
    Numéro de port unique (automatique pour une plage)
    Protocole
    Équipement
    Activer

    Supprimer

    Ajouter une nouvelle règle

  43. Bonjour à l’équipe,

    Pour Franck et Simounet, j’ai réussi vers les 1h00 du matin à configurer la livebox 2267, j’ai passé en interne et externe de 5500-5901, sur le site « Ping.eu » c’est OK et c’est vrai qu’on se connecte.

    Les dernières nouvelles , la connexion se fait maintenant, nouveau problème latence d’affichage trop importante, comment régler l’affichage, j’ai utiliser les différents modes internes de la configuration UVNC rien n’y fait. Faudrait trouver un moyen de faire suivre la vidéo en synchronisation ?

    Jean Marc

  44. Peut-être pour éclairer les visiteurs, mon gros problème de départ était de n’avoir pas compris qu’il fallait ouvrir un port pour UVNC dans le routeur (exp. Livebox) et ensuite je ne rentrai pas la bonne adresse ip sur le fichier helpdesk, , je rentrai l’ ip locale au lieu de rentrer l’ ip fixe.

    C’est le site de Ping.eu qui me l’a fait comprendre.http://www.ping.eu/port-chk/

    Jean Marc

  45. Tu as NATER une plage de ports de 5500 à 5901? Si c’est le cas je te déconseille cette manipulation qui t’ouvres tous les ports compris entre 5500 et 5901, c’est d’une part inutile mais en plus c’est une (ou plûtot plusieurs) portes ouvertes vers ton réseau interne.
    Pour ce qui est de ta latence, as-tu des bonnes connexions de chaque côtés? Essayes-tu de prendre la main sur du Seven ou Vista? Si 7 ou Vista il faut essayer de désactiver le thème AERO.

    @+

  46. Bonsoir Franck, tu me conseillerai combien la tranche d’ouverture de ports ? Et 5500-5900 les connections ne se font pas entre deux, ou 5500 ou 5900. Toi tu penses qu’entre deux les portes sont toutes grandes ouvertes ? A mon avis il y a encore quelque chose que je n’ai pas bien compris ?

    Mais essais sont pour l’instant à partir de xp interne sur windows7 en externe (avec le frangin).

    Pour l’instant je suis en attente pour faire des essais le frangin est absent.

    Jean Marc

  47. Par exemple sur le répétiteur l’entrée est à 5900 et les sorties à 5500 tu dis si je me trompe. Donc pas d’ouverture entre les deux.

    Est-ce qu’on peut envoyer un « imprime écran » sur le forum pour te montrer ?

  48. En fait, pour les ports il faut les paramétrer un par un. C’est à dire NATER le 5500 vers l’ip (interne) de ton serveur et pour le 5901 pareil. Il ne faut pas utiliser les « range » d’adresses car sinon tu ouvres tout ce qui se trouve entre vers ton serveur. Plus il y a de portes (ports) ouvertes, plus il est facile de pirater le PC. Pour ce qui est de tes essais, si ton frangin est sur seven je te conseille de lui dire de couper son thème AERO pour en mettre un Classique et la normalement ça devrait fonctionner normalement.

    @+

  49. Pour les ports j’ai essayé sur le site http://www.ping.eu/port-chk/ de passer des connexions entre deux comme 5501,5502,5550, ça ne passe pas, si je me trompe pas c’est juste les deux références 5500-5901 qui sont prises et pas d’autres, mais si tu es sûr de ton coup je vais réduire les espaces.

    Pour le frangin il est en mode simple et c’est très long pour l’affichage, tout à l’heure j’ai désinstallé le « pilote miroir » et réinstallé le dernier en espérant que cette fois c’est le bon, sur VNC certains en parlent pour le pilote vidéo ?

    Comme tu disais hier, dans l’informatique faut apprendre indéfiniment !

  50. Si tu as testé tes ports intermédiaires c’est qu’ils doivent être fermés alors. Vu que je ne vois pas comment tu as paramétré ta box je ne peux pas t’assurer que tu ais fais un range. Pour le pilote miroir je ne pourrais pas t’aiguiller mais ce que je sais c’est que si le thème AERO est activé sur SEVEN la connexion sera très lente, c’est pour cela que je t’ai dis d’utiliser le thème nommé « classique ». Essaye aussi vers du XP pour t’assurer du bon ou mauvais fonctionnement.

    @+

  51. Pour les ports j’en ai ajouté sur la partie NAT/PAT et j’ai fais des essais dès que modifie ne serais-ce que de un chiffre les données du port ça ne marche plus si je ne change pas dans la config du vnc.

    Je pense que commence à piger un peu, une chose est sûre tu m’as bien aidé à m’y repérer et si je me connecte maintenant « MERCI FRANCK » y a pas photo, hier, j’étais comme un enfant perdu dans la jungle, maintenant je me connecte.

    Merci Franck

  52. Pas de souci, ça fait plaisir d’aider, c’est un peu notre métier de toute façon d’aider les autres. Si tu as un souci n’hésite pas on sera là.

    @+

  53. Bonjour à l’équipe,

    Je ne sais pas si vous avez rencontrer les mêmes problèmes d’affichage, la connexion est instantanée, maintenant j’ai bien saisi l’idée, mais l’affichage j’ai pas mal chercher et je n’ai rien trouvé pour solutionner.

    Tout ce que je fais sur le PC en dépannage se fait instantanément mais je n’ai pas l’affichage sur mon écran, je ne peux pas suivre le déroulement, pas d’image, il reste bloqué sur la première ou la deuxième image ?
    J’ai essayé toutes les options à disposition dans VNC toujours rien, j’ai cru voir sur certains forum des pbs de pilote vidéo, j’ai désinstallé le pilote miroir et réinstallé comme indiqué sur les forums, rien à faire.

    Merci si quelqu’un a résolu le pb.

    Jean Marc

  54. Bonjour,

    J’ai eu des problèmes de ce style à la sortie de Windows 7 et il me semble que je les avais résolu en désactivant tout ce qui concernait Aero, les effets en tous genres et j’avais retiré le fond d’écran. À voir dans les options d’administration s’il n’y a pas autre chose à faire. Déjà, es-tu sûr d’avoir les dernières versions de VNC des 2 côtés ? Si tu n’utilises toujours que Ultra VNC SC, il faut bien se rendre compte que les options sont simplifiées, tu pourrais peut-être essayer avec Ultra VNC standard des 2 côtés afin d’éliminer les problèmes de connexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.