Unfollow.fr, un autre outil pour voir qui arrête de vous suivre sur Twitter

Je vous avais déjà parlé de TwUnfollow, un service qui permettait d'être notifié qu'une personne arrêtait de vous suivre sur Twitter. Ce dernier n'étant plus vraiment au top de sa forme depuis un bail, j'utilise désormais Unfollow.fr (réalisation française, cocorico !) qui propose sensiblement les mêmes fonctionnalités mis à part l'absence d'un flux RSS récapitulant les unfollow.

unfollow-fr-logo

Vous pouvez choisir d'être notifié par mail dès qu'une personne ne vous suit plus, ou bien recevoir un récapitulatif une fois par jour, par semaine ou par mois. Unfollow.fr propose également la notification par message privé postée directement sur votre compte Twitter.

unfollow-fr-notification

 

Sur le site d'Unfollow.fr, une partie est consacrée à l'historique de vos followers avec la possibilité de trier par follow, unfollow ou les 2 :

unfollow-fr-history

Vous pouvez également retrouver une courbe de statistiques associées à ces informations :

unfollow-fr-statistics

Et pour finir, 2 outils permettant d'un côté de filtrer les comptes inactifs depuis x mois et de l'autre de voir les gens que vous suivez mais qui ne vous suivent pas :

unfollow-fr-followings

J'en profite pour vous rappeler l'existence du billet pour organiser vos contacts Twitter avec Twitter Karma et ManageFlitter. Ces 2 derniers sont en effet un poil plus avancés que ceux proposés par Unfollow.fr.

Aucun commentaire

Vous pouvez souscrire au flux RSS des commentaires de cet article pour ne pas les louper !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Webmentions (en savoir plus)

Article mentionné ailleurs